Fondée en 2003, installée à fournil ouvert, Bis la boulange est un lieu gourmand où travaillent des artisans des métiers de bouche passionnés par le pain, la pâtisserie et les autres gâteries. Ils aiment la farine, les céréales, le beurre, les épices, la crème, le saumon de l’Atlantique, le chocolat, la fleur d’ail, le sirop d’érable, la mascarpone, les framboises de Ghyslaine, les petites fraises de Mireille, le filet de bohème d’Herman, les herbes salées de Michèle, les prunes de Damas, etc.
Chaque boulange se compose d’une dizaine de pains différents dont le Marquis, une tradition à Rivière-du-Loup, la baguette faits de farine non-blanchie alors que les autres pains sont élaborés avec les farines moulues sur pierre du Moulin La Pierre.
Ayant fait de la viennoiserie une spécialité, Bis la boulange présente dès 7 h une gamme de croissants nature ou fourrés, salés ou sucrés.
Du côté de la pâtisserie, la pâte feuilletée rivalise avec la pâte à tarte. Mille-feuilles, chausson, cornet, tarte au sucre, aux pommes, aux pacanes et à tous les fruits en saison, en pointe ou entière. Pour les anniversaires ou les mariages, on fait des gâteaux sur réservation alors que pour toutes les fêtes on prépare des desserts particuliers. Et pour les plaisirs ordinaires, il y a les biscuits, les galettes, les carrés aux dattes, les muffins, les macarons, etc.
Pour égayer le quotidien, il y a les fromages, les saucissons secs, les mets préparés. Pour les vacances estivales, il y a les sandwiches et pour Noël tout un menu publié en novembre.
En activité toute l’année, Bis la boulange accueille ses clients avec déférence.
Bis la boulange est un lieu gourmand et l’aventure de Marie Anne Rainville, boulangère, appuyée par des hommes et des femmes passionnés comme Richard Fortin, chef-pâtissier, Élodie Mercier, apprentie; Élodie Fortin, Julie Berger et Marylin Dubé, à l’accueil et au service.


|